Sécheresse: la Zone de Secours de Wallonie picarde appelle à la grande vigilance!

La sécheresse n’en a pas fini!
La sécheresse n’en a pas fini! - B.Libert

Depuis quelques mois, les différents postes de secours de la Zone Wallonie picarde sont intervenus à de nombreuses reprises pour des incendies de végétation et de culture.

« En une semaine, 24 interventions ont été effectuées pour des incendies extérieurs sur l’ensemble du territoire zonal », signale-t-on du côté de la Zswapi. Grâce à la forte mobilisation de l’ensemble des postes de secours et à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, les dégâts ont pu être limités.

« Cependant, rappelons quelques règles de précaution afin de limiter le risque d’incendie : ne pas brûler de végétaux en extérieur, ne pas allumer de feu/barbecue aux abords d’espaces naturels, ne pas jeter de cigarettes en pleine nature, ne pas effectuer de travaux sources d’étincelles à proximité d’espace végétalisé… Aussi, nous vous demandons de respecter l’Arrêté du Gouverneur pris ce mercredi 31 août, et ce jusqu’à nouvel ordre. Rappelons également de contacter immédiatement le 112 en cas de départ de feu ».

La Zone de secours Wallonie Picarde appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des règles de précaution et remercie l’ensemble des services mobilisés pour leur implication.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région wallonne

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers