La Stib adaptera ses horaires pour coller aux nouvelles vacances scolaires

Nouveaux horaires.
Nouveaux horaires. - Belga

À partir de cette année, les enfants retrouveront les bancs de l’école non plus le 1er septembre mais fin août. Désormais, sept semaines de cours seront suivies de deux semaines de vacances. Les transports en commun, qui calquent leurs horaires sur l’année scolaire vont avoir du fil à retordre à Bruxelles car la réforme scolaire ne concerne que l’enseignement francophone.

La Stib a choisi d’adapter ses horaires, rapporte Bruzz. Un nouveau dispositif sera mis en place pour les congés d’automne (24/10 au 4/11), les vacances d’hiver (26/12 au 6/01), les congés de détente (20/02 au 03/03) et les vacances de printemps (01/05 au 12/05).

Les semaines où les écoles néerlandophones ne sont pas en congé comme l’enseignement francophone, la Stib prévoit des lignes supplémentaires. « Si d’autres ajustements sont nécessaires par la suite, nous en tiendrons compte », a déclaré la porte-parole An Van hamme à Bruzz.

Le Tec a aussi prévu un nouveau règlement à partir du 29 août. Pendant les nouvelles vacances scolaires, les bus circuleront moins fréquemment pendant les heures normales de pointe du matin et du soir.

Du côté de la SNCB, on préfère attendre. Une évaluation est prévue après la période de Noël.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Hamme (Flandre orientale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES