C’est confirmé: le feu d’artifice des forains est annulé à Huy

Les deux feux d’artifice hutois n’auront donc pas lieu cette année.
Les deux feux d’artifice hutois n’auront donc pas lieu cette année. - Colguy

On s’y attendait et cela vient de se confirmer officiellement : le feu d’artifice des forains n’aura pas lieu ! Le bourgmestre f.f. Éric Dosogne s’est résolu ce jeudi à interdire le feu d’artifice, en suivant les recommandations de la zone de secours Hemeco. Cette décision a été prise en raison des conditions de sécheresse et des risques élevés d’incendie dans les jardins des riverains et les parcs voisins du pont de l’Europe.

Cette décision n’est pas surprenante puisque cela était déjà pressenti lors de la réunion de la cellule de crise, lors de laquelle le feu d’artifice du 15 août avait déjà été annulé. Depuis lors, il est apparu que les conditions de sécurité minimales n’étaient pas remplies pour permettre le tir du feu d’artifice des forains, malgré les timides pluies de ces derniers jours.

Pas de gaieté de cœur

« C’est une décision que je ne prends pas de gaieté de cœur », commente Éric Dosogne. « Cependant, ma priorité est la sécurité des citoyens. Dans la situation de sécheresse que nous connaissons, nous ne pouvons raisonnablement pas demander de déroger à l’arrêté du Gouverneur qui interdit tout allumage de feu sur le territoire de la province de Liège. Nous devons être responsables et éviter tout risque de départ de feu. »

Le bourgmestre ff s’est chargé d’avertir les forains de la décision.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Huy (prov. de Liège)province de Liège

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME