Kevin Borlée se blesse au beau milieu de son 400m et est contraint d’abandonner!

Vidéo
Kevin Borlée se blesse au beau milieu de son 400m et est contraint d’abandonner!

À l’inverse de Kevin Borlée et Alexander Doom, Dylan Borlée a réussi à se qualifier pour la finale individuelle du 400 m des championnats d’Europe d’athlétisme de Munich, mardi en début d’après-midi. Il a pris la 2e place de la troisième course en 45.67 derrière le Néerlandais Liemarvin Bonevacia (45.40). Kevin Borlée n’a pas terminé sa course, blessé après moins de 200 mètres. Alexander Doom, 6e de sa course, n’a signé que le 13e temps des demi-finalistes.

Grâce à leur place au ranking européen du 400 m Kevin Borlée (3e), Dylan Borlée (4e) et Alexander Doom (7e) étaient dispensés lundi des séries. Ils débutaient donc leur Euro mardi au stade des demi-finales où il leur fallait franchir la ligne d’arrivée parmi les deux premiers de leur course où signer un des deux meilleurs chronos des dix-sept autres athlètes.

Dans la 3e course, marquée par un faux-départ, Dylan Borlée a couru au 3e couloir. Il est entré dans la dernière ligne droite en deuxième position et a parfaitement résisté. Son chrono, le 10e des demi-finales, est le plus lent des huit finalistes que l’on retrouvera dans la course au titre, mercredi soir à 21h43.

S’élançant au couloir 6 de la deuxième des demi-finales, la course de Kevin Borlée, vice-champion en titre, a duré 150 mètres quand il a arrêté son effort avant de tenir son ischio droit. Il est trop tôt pour savoir si le capitaine des Tornados sera rétabli pour disputer le relais 4x400 m dont les séries sont fixées au vendredi matin (11h10) et la finale au samedi soir (21h15).

Placé dans le couloir 6 de la première course, Doom, 25 ans, a terminé en 6e position. Deuxième à l’entrée de la dernière ligne droite, le Roularien a un peu souffert sur la fin pour conclure en 45.77, son 4e chrono en carrière.

Le meilleur chrono des demi-finales a été signé par le tenant du titre le Britannique Matthew Hudson-Smith en 44.98. Le dernier qualifié au temps est le Suisse Lionel Spitz en 45.56.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Athlétisme