7.000 œufs à la place de 10.000 pour l’omelette géante de Malmedy à cause de la météo

La pluie s’est invitée à la fête.
La pluie s’est invitée à la fête. - Confrérie de l’omelette géante

Environ 3.500 personnes se sont rassemblées ce lundi à Malmedy pour assister aux festivités de l’Assomption qui avaient comme point d’orgue la confection d’une omelette géante.

La pluie a joué la trouble-fête. « On avait prévu de préparer une omelette de 10.000 œufs, mais vu la météo, nous n’en avons cuisiné que 7.000 », explique Bénédicte de Bournonville Mathy, présidente de la confrérie des chevaliers de l’omelette géante.

Malgré la pluie qui s’est abattue sur la cité de la Warche avant et après la cuisson, cette 25e édition de l’omelette géante restera un succès.

« La pluie s’est calmée après la messe et le cortège folklorique. Nous avons pu procéder à la cuisson et à la distribution avant qu’elle ne reprenne », détaille Bénédicte Mathy.

« Après plusieurs éditions marquées par la crise sanitaire, nous sommes ravis ! Un peu plus de 3.500 personnes étaient présentes et ont pu déguster une portion d’omelette », indique la présidente de la confrérie, qui ajoute que le souper moules de dimanche a, lui aussi, remporté un franc succès, avec plus de 500 repas servis.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Malmedy (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION