Feux d’artifice et feux sont interdits sur le territoire de la province de Namur

Il est notamment interdit d’allumer un barbecue sur le domaine public et en milieu forestier.
Il est notamment interdit d’allumer un barbecue sur le domaine public et en milieu forestier. - Photo News/photo prétexte

Face à la sécheresse et à la canicule qui sévissent à l’heure actuelle, plusieurs mesures de prévention sont prises au niveau provincial namurois pour diminuer le risque d’incendie.

Il est interdit d’allumer un feu en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, talus et jardins (publics et privés), d’allumer un barbecue sur le domaine public et en milieu forestier y compris dans les aires aménagées pour cela, d’allumer des feux de veillée dans les camps de jeunesse, de réaliser un feu d’artifice sauf autorisation du Bourgmestre sur base d’une analyse de risque, de jeter ou abandonner des objets en combustion et des tessons de bouteilles en bordure des bois, champs, végétations et broussailles sèches, et de faire décoller des lanternes célestes.

Il est autorisé (sauf décision contraire ou conditions particulières prises dans la commune), avec toutes les précautions qui s’imposent, d’allumer un barbecue dans les cours et jardins privés et d’allumer des feux de cuisson pour les mouvements de jeunesse.

Ces mesures sont applicables sur tout le territoire de la province de Namur, et sont d’application à partir de ce mardi 9 août jusqu’au mercredi 31 août.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)province de Namurprovince de Namur Province

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur