L’Entrée des Artistes dans le piétonnier de Tournai ce vendredi avec La Rumba Latina

À retrouver dans le piétonnier ce vendredi!
À retrouver dans le piétonnier ce vendredi! - D.R.

La prochaine édition aura lieu ce vendredi 12 août de 15h à 18h et c’est le groupe La Rumba Latina qui viendra émoustiller le centre Piétonnier, les commerçants et les visiteurs qui pourront ainsi profiter d’une ambiance culturelle, conviviale tout en découvrant ou redécouvrant les commerces alentours.

La Rumba Latina est un groupe de musique latine de la région Tournai-Lille, composé de musiciens professionnels d’origine latino-américaine et belge, qui ont chacun un long parcours musical derrière eux et sont aguerris à la scène. « Cumbia, merengue, son cubain, chansons traditionnelles mexicaines, gipsy, pop rock latino, boléro, nous misons sur des styles musicaux variés, pour que tout le monde y trouve son compte ! », explique le groupe.

La Rumba Latina emmène le public dans un voyage ensoleillé au travers des classiques de l’Amérique Latine et de la chanson en espagnol. Le groupe est composé d’Amélie la chanteuse, Oscar à la guitare et chœurs, Bruno au chant et à la guitare, Marco à la basse et Tom à la batterie et percussion.

Le groupe Rumba Latina.
Le groupe Rumba Latina. - D.R.

Des animations musicales d’influences diverses, originales et attractives seront ainsi proposées chaque deuxième vendredi du mois dans le centre piétonnier de 15h à 18h d’avril à octobre 2022. Une façon pour l’asbl Tournai centre-ville, sa Présidente Caroline Mitri et la gestionnaire Sylvie Leclercq de soutenir le centre-ville et ses commerçants au quotidien !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tournai (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS