Namur: les concerts à la bougie Candlelight débarquent au Delta

Des concerts à la lueur des bougies.
Des concerts à la lueur des bougies. - Candlelight

Les concerts à la bougie Candlelight sont devenus populaires depuis trois ans un peu partout dans le monde. En Belgique, il n’était possible d’y assister que du côté de Bruxelles. À partir de ce 30 juin, les habitants de Namur pourront eux aussi admirer ce phénomène au Delta.

Le principe est simple : une salle illuminée de 5.000 bougies électriques et de la musique jouée par un quatuor à cordes. Une ambiance idyllique qu’il sera possible de découvrir à deux reprises. La première date est prévue ce jeudi 30 juin. À 18h30, un premier concert des Quatre Saison de Vivaldi sera proposé avant une deuxième représentation à 20h30. Cette fois, celle-ci sera sur le thème du groupe Queen. Le 16 juillet, les spectateurs auront droit à une soirée uniquement dédiée au célèbre groupe britannique.

Les dernières places

L’engouement est réel à Namur puisqu’il ne reste que très peu de places pour les différentes représentations. Il est encore possible de se procurer son précieux sésame en se rendant sur le site www.feverup.com. Et si vous n’arrivez pas à assister à l’une des dates, rassurez-vous. Les organisateurs espèrent proposer d’autres représentations d’ici la fin de l’année. Du côté de Bruxelles, des soirées Taylor Swift ; Ed Sheeran, Chopin, de la K-Pop ou encore Harry Potter ont déjà eu lieu. L’événement a investi des sites comme des églises, des musées ou en extérieur. Nul doute que la diversité sera encore présente en cas de nouvelles dates.

L.M.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur