Bouli Lanners en tournage à Gedinne pour le prochain film de Rémi Bezançon

L’avez-vous aperçu du côté de Gedinne et Vencimont?
L’avez-vous aperçu du côté de Gedinne et Vencimont? - Instagram B.L.

Notre belle région attire le cinéma. Ce n’est pas la première fois qu’un tournage de film ou de série y plante son décor. La semaine dernière, c’est l’équipe et le casting du prochain film du réalisateur français Rémi Bezançon « Un coup de maître » qui se sont installés dans la commune de Gedinne.

À l’affiche de cette adaptation d’une comédie argentine à succès : l’acteur belge Bouli Lanners et le Français Vincent Macaigne qu’on a notamment pu voir dans Le Sens de la Fête. Les deux artistes avaient déjà partagé l’affiche dans « Chien » de Samuel Benchetrit.

L’équipe du film a posé devant l’Hôtel de la Poste à Gedinne.
L’équipe du film a posé devant l’Hôtel de la Poste à Gedinne. - Instagram B.L.

« Propriétaire d’une galerie d’art à Paris, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre figuratif en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne de création depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui l’isole. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser tout en les faisant revenir tous les deux sur le devant de la scène artistique… »

Voilà pour l’histoire de « Un coup de maître », attendu dans les salles pour 2023. On devrait ainsi y apercevoir le paysage de Gedinne et de Vencimont, notamment.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Gedinne (prov. de Namur)Vencimont (c.f. Gedinne)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur