Voici nos articles les plus lus cette semaine pour la province de Namur et la Botte

Jacques, de Baileux, et Stéfanie, de Gembloux, étaient dans l’actualité cette semaine.
Jacques, de Baileux, et Stéfanie, de Gembloux, étaient dans l’actualité cette semaine. - D.R.

Mercredi, nous évoquions Thierry Beaulieu et sa compagne Svetlana qui ont accueilli en mars trois Ukrainiennes en exil. Aujourd’hui, tous les cinq doivent évacuer leur logement de Flawinne suite à un arrêté d’inhabitabilité pris par le bourgmestre de Namur.

Jeudi, nous parlions de deux jeunes garçons qui ont volé des bombes de peinture à Stéfanie avant de taguer son allée et un mur sur sa propriété. La Gembloutoise a décidé de porter plainte contre les parents, pour ce qu’elle considère comme un manque d’éducation.

Jeudi toujours, nous écrivions sur Jacques Boulet, qui héberge deux Ukrainiens, un père et son fils, chez lui, à Baileux, depuis deux mois. Si c’était à refaire, le Chimacien ne proposerait plus son aide au vu des nombreuses formalités administratives à remplir et de l’attitude de ses hôtes.

Le responsable de la prison d’Andenne a été agressé par un détenu qu’il recevait dans son bureau ce jeudi. Le directeur a essuyé plusieurs coups. Karim, assistant en surveillance pénitentiaire présent au moment des faits, raconte tout.

Vendredi de la semaine passée, le corps inanimé de Patricia, une sexagénaire, a été découvert à son domicile, dans le village de Sommière (Onhaye). Comme nous l’écrivions en cette fin de semaine, son décès est considéré comme suspect.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur