Dix mois plus tard, Don Bosco a remercié les bénévoles des inondations

Don Bosco a offert un souper aux bénévoles qui ont bien aidé l’école après les inondations.
Don Bosco a offert un souper aux bénévoles qui ont bien aidé l’école après les inondations. - D.R.

C’était jour de fête ce samedi à l’institut technique Don Bosco, à Verviers. Pour les traditionnelles portes ouvertes, mais aussi parce que l’établissement avait décidé de remercier les bénévoles qui l’avaient aidé à faire face aux terribles inondations de juillet dernier. Les ateliers avaient été inondés, toutes les machines étaient foutues.

L’école a invité entre 400 et 500 personnes pour leur offrir un souper couscous, ce samedi soir. Un chapiteau a été dressé dans la cour. 150 personnes y ont répondu, pour voir l’école en fonctionnement, retapée, au lieu des abominables images de l’été dernier.

Un grand chapiteau dans la cour.
Un grand chapiteau dans la cour. - D.R.
Les bénévoles avaient le sourire.
Les bénévoles avaient le sourire. - D.R.

Dix mois plus tard, quasiment tout est réparé. « Il reste de la décoration à refaire, remettre des murs en état, mais tout est quasi réglé, se réjouit la directrice Sandrine Spronck. C’est bien simple, les gens qui viennent chez nous disent qu’on ne voit pas trop qu’on a souffert des inondations. On ne se rend pas compte, les bénévoles ont fait un travail incroyable. On en a profité, comme on remettait les ateliers à neuf, pour les réorganiser. On a de toutes nouvelles machines à la pointe de la technologie, maintenant les ateliers correspondent à 100 % à la situation que trouvent les étudiants quand ils sortent de chez nous. »

L’école a rouvert le 1er septembre. Heureusement, elle était bien assurée et a pu compter sur beaucoup de dons. Don Bosco a aussi noué des partenariats avec des sociétés qui ont besoin de techniciens. « Les écoles techniques n’ont plus tellement la cote, pourtant on est engagé de suite quand on sort », rappelle la directrice.

La directrice de l’école.
La directrice de l’école. - D.R.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION