D2P et John Wartique renouent avec la victoire dans le Ferrari Challenge Europe!

D2P et John Wartique renouent avec la victoire dans le Ferrari Challenge Europe!
D2P

Les deux Ferrari 488 Challenge EVO confiées au Thimistérien John Wartique et à Roman Ziemian n’ont en effet jamais quitté le top 3, enregistrant pas moins de 4 podiums, dont 2 victoires, en deux jours…

Dans le Trofeo Pirelli, John Wartique savait que pour prétendre à la couronne, il lui fallait scorer de gros points sur la piste du Grand Prix de France. Outre les habituels adversaires du Liégeois, on retrouvait un invité plus que prestigieux, l’ex-pilote F1 Adrian Sutil, bien décidé à démontrer son savoir-faire et à faire parler son expérience. En fait, le duo Sutil/Wartique allait marquer le deuxième meeting de la saison de son empreinte…

D2P

Samedi, alors que la Française Doriane Pin jouait de malchance, Sutil et Wartique faisaient la course en tête. Au bout du compte, l’Allemand l’emportait pour 0’’3, mais si la course avait duré un tour de plus, l’histoire aurait sans doute été différente !

John Wartique repartait à l’assaut du chronomètre et de ses adversaires ce dimanche, décrochant la pole position pour un petit dixième de seconde face à Adrian Sutil. La Ferrari D2P prenait un envol parfait, et tout au long de l’épreuve, le pilote belge s’employait à conserver son principal adversaire dans son sillage. Ce qu’il parvenait à faire, l’emportant pour 0’’5 !

Pendant ce temps, Roman Ziemian, au volant de la seconde Ferrari D2P, rentrait une copie parfaite le samedi en Coppa Shell, signant la pole avant de remporter la victoire. Le lendemain, il s’élançait depuis la 3e place, conservant cette position jusqu’à l’arrivée !

D2P

«  Exactement le week-end dont toute l’équipe avait besoin », commente, ravi, le Thimistérien John Wartique. «  Ce quadruple podium et ces deux victoires concrétisent la professionnalisation progressive du team depuis ses débuts dans le Ferrari Challenge Europe, il y a un an à peine ! Au Paul Ricard, on a réalisé une très belle moisson de points, ce qui me permet de pointer au 2e rang du championnat, à 7 petits points du leader. Et puis, quel plaisir de se battre tout au long d’un week-end avec un pilote du calibre d’Adrian Sutil. C’était intense, et la victoire de dimanche en prend encore plus de valeur… Bravo à Roman, qui a lui aussi réalisé un très bon week-end.  »

Suite des débats à la mi-juin sur le Hungaroring, en Hongrie, où D2P a la ferme intention de poursuivre sur sa lancée…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional