De Gand à Mons pour Ronaldinho, le plus grand fan du Barça a pu rencontrer la star

Carlos Diaz (en bleu turquoise), entouré de ses amis.
Carlos Diaz (en bleu turquoise), entouré de ses amis. - J.B.

Autour du MICX à Mons, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant de trouver le plus grand fan du FC Barcelone, ancien club de Ronaldinho, de passage en Belgique ce samedi. Carlos Diaz revendique ce statut sans gêne puisqu’à 55 ans, il est le président des « Barcelonistas de Gante ». De Gand, si vous ne l’aviez pas compris. « Je tiens également un magasin de souvenirs autour du Barça », explique-t-il autour d’une voiture, la sienne, qui a attiré l’œil de tous les curieux. « Ici, sur le capot, Pep Guardiola me l’a signée lorsqu’il est venu à la KDB Cup en 2019 », jure-t-il, photo à l’appui.

D’autres signatures sont gravées sur la carrosserie, celles des joueurs de l’équipe de futsal, récente championne d’Europe. Si Carlos Diaz a fait le déplacement jusque Mons, c’est en espérant que Ronaldinho, ancienne gloire du Barça, puisse lui aussi ajouter sa dédicace. « Pourquoi pas le faire monter dans la voiture ? », rêve-t-il.

Patient, comme une partie des fans présents, Carlos Diaz a finalement réussi un pari osé, tant il fut difficile d’approcher la star brésilienne ce samedi. Tard dans la soirée, à la sortie de l’hôtel des « champions », Ronaldinho ne s’est pas installé derrière le volant, mais il est venu le saluer et faire grimper la valeur de sa Golf 8 cabriolet.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamandeGand (Flandre orientale)Mons (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger