Voici les articles les plus lus cette semaine pour le Namurois et la Botte du Hainaut

Le Sambrevillois Alain ainsi que le Namurois Jean et sa famille étaient dans l’actualité cette semaine.
Le Sambrevillois Alain ainsi que le Namurois Jean et sa famille étaient dans l’actualité cette semaine. - D.R./K.C.

La semaine a commencé par un dramatique incendie lundi matin à l’avenue de Lisbonne, à l’Escaillère (Chimay). Deux maisons sont complètement parties en fumée. Si la première salve de pompiers est rapidement intervenue, les renforts ont mis beaucoup de temps à arriver. Le propriétaire d’une des maisons incendiées était en colère.

Mardi après-midi, la douane belge a démantelé une usine clandestine de cigarettes à Auvelais. Trois millions de cigarettes et 15 tonnes de tabac ont été saisies. Douze personnes, dont une majorité de… Russes et d’Ukrainiens, ont été arrêtées. Étonnant en ces temps de guerre russo-ukrainienne.

Mercredi, nous parlions d’une institution du centre-ville de Namur : Jean et Francine gèrent le bistrot « Le Collège » depuis 43 ans. Après tout ce temps, le couple va prendre sa pension. Bonne nouvelle : l’endroit sera toujours dans les mains de la famille puisque le fils et le petit-fils reprennent le flambeau.

Jeudi, nous évoquions l’histoire d’Alain, un Sambrevillois âgé de seulement 35 ans, qui vient de faire un infarctus. Heureusement, il est allé à temps aux urgences. Du côté des associations, on souligne que ce mal, tout comme les AVC, est en augmentation chez les jeunes.

Vendredi, nous rapportions la malheureuse histoire de Lucifer, le chat de Valérie qui avait disparu de Sclayn (Andenne) au début du mois de mars. Aujourd’hui, il a retrouvé le domicile familial mais a dû être amputé. Il a été pris dans un piège à mâchoires, pourtant interdit.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur