Flor Bressers, alias «Le Coupeur de doigts», a été arrêté en Suisse

Flor Bressers, alias «Le Coupeur de doigts», a été arrêté en Suisse
Police fédérale

Selon les informations du média anversois, Flor Bressers aurait été arrêté dans un appartement à Zurich où il séjournait avec sa petite amie néerlandaise et son bébé.

« L’arrestation, effectuée par des unités spéciales et avec l’aide d’autres forces de police suisses, est le résultat d’une chasse à l’homme intensive de plusieurs mois pour retrouver le fugitif », a déclaré le porte-parole du parquet d’Anvers Kristof Aerts.

Flor Bressers avait été condamné à quatre ans de prison pour la prise d’otage et les mauvais traitements infligés à un trafiquant de drogue néerlandais en 2016. Il aurait fait foirer une livraison de drogue vers l’Angleterre. Flor Bressers a été surnommé « Le Coupeur de doigts » après qu’il a coupé le doigt du trafiquant avec un sécateur pour le punir.

Originaire du Limbourg, sa dernière adresse connue était située à Brasschaat. Il était lié à deux affaires de drogue. La première a eu lieu à Dendermonde, où des containers remplis de riz, en provenance du Suriname, ont été saisis. Ceux-ci avaient été commandés par un consul belge en Moldavie et l’expéditeur des containers a été retrouvé assassiné d’une balle dans la tête sur une plage de Guyane.

Il était également recherché pour l’introduction clandestine de plusieurs containers avec de la drogue, via la société anversoise Kriva Rochem.

Pendant longtemps, Flor Bressers a réussi à rester à l’abri de la police et de la justice, mais grâce au craquage d’Encrochat et Sky ECC, il a été identifié comme un acteur important dans le commerce international de drogue.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique