Quatre clubs reçoivent le label « or ». Il s’agit de La Gantoise, Oud-Heverlee Louvain, le Club de Bruges et l’Union Saint-Gilloise. Sept labels « argent » ont été attribués à Courtrai, Genk, Waasland-Beveren, Antwerp, Ostende, Standard et Anderlecht. Zulte Waregem, Westerlo, Cercle Bruges, FC Malines, Charleroi, Mouscron et Saint-Trond ont reçu le label « bronze ».
Zulte Waregem et le Cercle Bruges étaient l’an dernier les seuls clubs de 1A à n’avoir pas obtenu de label. Cette année, Seraing, Eupen et le Beerschot sont les clubs de l’élite à ne pas figurer dans la liste des lauréats. En revanche, alors que l’Union était le seul club de 1B récompensé la saison dernière, cette saison Mouscron, Waasland-Beveren et Westerlo représentent l’antichambre de l’élite.
« Le label « Football & Community » est une reconnaissance importante de l’engagement social des clubs professionnels », a déclaré Jan Cas, responsable du secteur Football & Community au sein de la Pro League. « Nous félicitons en particulier les managers Football & Community qui continuent à utiliser la force du football année après année en faveur de divers groupes défavorisés et de projets sociaux durables autour du club.