Covid: par manque de personnel, la SNCB supprime encore des trains à Mons-Borinage

Covid: par manque de personnel, la SNCB supprime encore des trains à Mons-Borinage
Photo d’illustration/ DG

Ce n’est pas la première fois que la SNCB prend une telle décision depuis le début de la pandémie. L’entreprise ferroviaire souhaite, de la sorte, éviter que, chaque jour, des trains ne doivent être supprimés de manière imprévue. « Une attention toute particulière a été accordée pour maintenir les trains essentiellement fréquentés par les élèves et les étudiants », assure-t-elle.

« Un retour à l’offre complète sera effectué dès que possible, en fonction de l’évolution des chiffres liés aux cas de maladie et/ou de quarantaine », précise encore la SNCB.

Les lignes concernées

– Concrètement, à partir de ce mercredi, un des quatre trains IC par heure entre Anvers et Bruxelles est supprimé en semaine.

– Les trains IC entre Mons et Aulnoye ainsi qu’entre Namur-Charleroi et Maubeuge sont également supprimés de manière provisoire (en semaine et durant le week-end). Les navetteurs se rendant en France sont invités à voyager via Lille.

– Plusieurs liaisons ferroviaires suburbaines (trains S) seront temporairement supprimées ou adaptées. Le S7 Hal – Vilvorde et le S9 Landen – Bruxelles-Schuman – Braine-l’Alleud seront ainsi supprimés, excepté un train S9 depuis Landen pour assurer le transport domicile-école.

– Dans la région de Charleroi, la relation S61 ne circulera qu’à raison d’un train par heure au lieu d’un par demi-heure entre Charleroi, Namur et Jambes. Avant et après les heures de cours, un second train S61 sera maintenu pour garantir le trajet domicile-école.

– Enfin, quelques trains circulant en heures de pointe sont également supprimés. Il s’agit de deux trains S63 entre Charleroi-Sud et Erquelinnes (un dans chaque direction), deux trains P entre Ostende et Bruxelles (un dans chaque direction) et un train P le soir entre Bruxelles-Midi et Visé.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE