La Ville de Verviers incite son personnel à participer à la tournée minérale

Les participants recevront un kit d’apéro sans alcool!
Les participants recevront un kit d’apéro sans alcool! - 123RF.

La sixième édition de la tournée minérale aura lieu en février prochain. L’année dernière, un million et demi de Belges ont participé et relevé le défi d’un mois sans alcool. Les nombreux effets bénéfiques ressentis lors de ce challenge (plus d’énergie, une meilleure qualité de sommeil, perte de poids…) permettent de constater l’impact de l’alcool sur notre santé.

Une enquête universitaire a d’ailleurs démontré que bon nombre des participants ont continué à modérer leur consommation après la fin de l’action.

« C’est pourquoi la Ville de Verviers, par le biais de son échevinat de la Santé, a souhaité proposer au personnel communal de relever le défi », explique Sophie Lambert, échevine de la Santé.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au challenge via le service Santé. Elles recevront chaque semaine une petite information, sous forme de newsletter, pour les encourager, les motiver et les sensibiliser à la cause.

À l’issue du challenge, tous les participants recevront un mini-kit apéro sans alcool pour les récompenser dans leur démarche.

Afin d’apporter une touche de convivialité à cette action de sensibilisation, un concours du meilleur cocktail sans alcool sera proposé à l’ensemble des participants. Chacun pourra ainsi élaborer et soumettre sa recette. Celle-ci sera testée durant le mois de février et soumise à un vote. Le lauréat se verra remettre un panier du terroir… sans alcool bien sûr.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION