Coupe Davis: la Belgique se rendra à Espoo pour défier la Finlande en barrage

Coupe Davis: la Belgique se rendra à Espoo pour défier la Finlande en barrage
Belga

La Belgique se rendra à Espoo, la deuxième plus grande ville du pays derrière Helsinki, pour défier la Finlande les 4 et 5 mars prochains lors des barrages de Coupe Davis, a annoncé l’organisation vendredi. Les cinq matches de ce duel, dont un double, se joueront en deux sets gagnants sur la surface dure indoor de l’Espoo Metro Areena.

La Belgique de Johan Van Herck a retrouvé le groupe mondial grâce à sa victoire 2-3 face à la Bolivie le 20 septembre dernier à Asuncion (Paraguay), non sans avoir été menée 2-0. La Finlande a elle battu de son côté l’Inde 3-1, déjà à Espoo. Le N.1 finlandais est Emil Ruusuvuori (ATP 90). Suivent Otto Virtanen (ATP 396) et Patrik Niklas-Salminen (ATP 603), les deux seuls autres joueurs finlandais qui figurent dans le top 1000 mondial.

Douze pays vont se qualifier via un match de barrage joué selon le format historique de la Coupe Davis (cinq matches dont un double dans l’un des pays) si ce n’est que les rencontres se joueront en deux sets gagnants. La phase finale de l’édition 2022 réunira 16 nations sur un site à définir.

Quatre pays sont qualifiés directement pour la phase finale 2022 : les finalistes de cette année, Russie et Croatie, ainsi que la Grande-Bretagne et la Serbie, invités.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis