Une aire de stationnement destinée aux camping-caristes à Bruxelles

Illustration.
Illustration. - PN

Un parking situé au 13 rue Félicien Rops à Anderlecht permet depuis le 3 janvier dernier à 24 camping-cars de pouvoir stationner à Bruxelles et de pouvoir bénéficier des axes disponibles à proximité pour visiter, entre autres, le centre-ville, a fait savoir mercredi la Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association (BCCMA) dans un communiqué. Il s’agit d’une phase test. Une évaluation sera faite à terme pour voir l’intérêt d’avoir ce type d’infrastructures à proximité immédiate de la capitale.

Étant donné que la mise en place de ce parking est temporaire, il n’y aura pas de services proposés, mis à part le tri des déchets. Les usagers seront donc autonomes en eau, en électricité et en vidanges, le temps de leur séjour d’une ou deux nuits. L’idée est donc de valider cette période de test et de penser à la création d’une véritable aire d’étape et de service pérenne cette fois-ci, peut-on lire dans le communiqué.

L’initiative vise à offrir aux touristes friands d’escapades en camping-car une possibilité de stationnement à proximité de la capitale, là où, actuellement, l’offre est extrêmement réduite selon la BCCMA.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Anderlecht (Bruxelles-Capitale)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES