France: pass vaccinal obligatoire pour les sportifs

Quid de Djokovic?
Quid de Djokovic? - AFP

La France a retenu la leçon. Quelques heures après l’expulsion de Novak Djokovic du territoire australien, le gouvernement Macron a adopté le pass vaccinal. Celui-ci sera donc obligatoire pour entrer dans les établissements recevant du public -donc les stades et autres enceintes sportives- pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers.

« Pas question qu’on déroge à la règle. Que ce soit pour de grands sportifs, des artistes, etc. », a martelé Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, citant carrément le cas du tennisman serbe. « Il (Djokovic) n’a pas vocation à jouer s’il ne respecte pas une règle qui va s’appliquer à tous. » Après avoir déjà dû faire une croix sur l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial sera également privé de Roland-Garros (22 mai au 5 juin) s’il refuse toujours de se faire vacciner.

Mais si Djokovic a cristallisé l’attention ces derniers jours, il ne sera évidemment pas le seul concerné. Les événements sportifs internationaux organisés outre-Quiévrain sont très nombreux à commencer par le Tour de France cycliste. Cela impactera par exemple aussi les matches de Coupes d’Europe de football, dont le PSG – Real Madrid du 15 février en huitième de finale de la Ligue des champions. Tout comme les championnats nationaux de nos voisins puisque les sportifs non-vaccinés ne pourront plus prendre part aux compétitions.

La mesure est forte mais claire !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Australie

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis