Le carnaval de Tournai reporté, rendez-vous cet été!

Le carnaval de Tournai reporté, rendez-vous cet été!
Bernard LIBERT

Le carnaval devait initialement se tenir les 26, 26 et 27 mars sur le thème « Réveillez les potos roses ». Contacté à ce sujet, le bourgmestre Paul-Olivier Delannois ne se montrait pas très positif à ce sujet mercredi.

Une entrevue a eu lieu ce jeudi fin de matinée entre le maïeur et l’asbl organisatrice. La décision est tombée, le carnaval de Tournai n’aura pas lieu en mars mais tout le monde espère qu’il pourra se tenir cet été.

« À la suite de l’incertitude quant à l’évolution de la situation sanitaire, et en l’absence de protocoles concernant les événements de masse sans possibilité de barriérage, nous sommes profondément attristés de vous annoncer, en collaboration avec les autorités compétentes de la Ville de Tournai en la personne de Monsieur le bourgmestre, Paul-Olivier Delannois, le report de l’édition 2022 du Carnaval de Tournai, qui devait avoir lieu les 25, 26 et 27 mars prochains », signale l’asbl Carnaval de Tournai.

Comme l’explique cette dernière, l’organisation d’un tel événement en cette période inclut davantage de changements de dernière minute et de frais supplémentaires. « Nous ne pouvons courir de tels risques pour notre asbl et attendre plus longtemps avant de prendre cette décision. Conscients que nous ne pourrons, d’ici deux mois, vivre ensemble avec un Carnaval sereinement et sans risque, nous sommes convaincus qu’il est préférable de postposer celui-ci à une date ultérieure pour la sécurité de tous ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tournai (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS