Le conseil des aînés de Bernissart organise une action sécurité routière

Les premières réunions ont permis de dégager plusieurs thématiques.
Les premières réunions ont permis de dégager plusieurs thématiques. - D.R.

En complément aux actions existantes à destination des aînés, un conseil des aînés s’est mis en place en 2021 à Bernissart. Il est soutenu par le service du plan de cohésion sociale de la commune.

Les membres du conseil des aînés se rencontrent régulièrement pour définir des actions visant à l’intégration des aînés dans la vie des villages de l’entité.

Cette intégration doit être comprise au sens le plus large possible : participation à la vie associative, culturelle, loisirs, sportive,.

Différentes réflexions peuvent être menées au sein de ce conseil, notamment l’accès à la santé, aux commerces, à l’information, la lutte contre l’isolement et la solitude, le développement de la dynamique intergénérationnelle… Il doit devenir un véritable espace d'expression, de créativité et d'émergence de projets répondants aux besoins des aînés et contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.

Des trucs et astuces

Plusieurs thématiques ont été dégagées lors des premières réunions. Une des priorités rapidement apparue étant la mobilité, d’où l’organisation d’une première action sur ce thème ce 18 janvier à 15h.

Il s’agit de la présentation de M. André Host, ancien bénévole de l’IBSR, ayant pour thème « Les aînés et la sécurité routière ».

L’accent sera mis sur le rôle actif que les aînés peuvent avoir sur leur sécurité et proposera quelques trucs et astuces.

L'occasion idéale d'actualiser ses connaissances concernant la sécurité routière et de faire plus ample connaissance avec le conseil des aînés.

Infos & réservations : le mardi 18 janvier à 15h à la Salle des 3 canaux – Place de Blaton 6. Entrée gratuite. Inscription obligatoire. Plan de Cohésion Sociale: 069/64.65.25 - glory.hoslet@bernissart.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bernissart (Hainaut)Blaton (c.f. Bernissart)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS