Il paie un Dyson chez Krëfel… mais ne peut plus le récupérer après une réparation

Il paie un Dyson chez Krëfel… mais ne peut plus le récupérer après une réparation
Isopix

En 2019, Robrecht a acheté un aspirateur Dyson à 599 euros au Krëfel de Hasselt. Il a alors décidé d’y inclure une extensions de garantie pour 30 euros de plus. Après un certain temps, il s’est rendu compte que les roues de l’objet ne tournaient plus correctement. Robrecht a donc décidé d’envoyer son aspirateur en réparation. Il ne le verra plus jamais…

Pour le faire réparer, ce Belge a dû envoyer l’ensemble de l’aspirateur chez Krëfel. Sauf qu’une autre pièce, à savoir la brosse, a été considérée comme « irréparable ». « J’ai insisté pour le récupérer juste comme je l’avais apporté. Cette brosse est en vente sur internet au prix de 69,99 euros. J’aurais donc pu la réparer moi-même. Mais non. Selon Krëfel, cet aspirateur avec cette brosse n’est plus fabriqué. Par conséquent, l’ensemble du dispositif est retenu et j’ai donc récupéré 465 euros », déplore-t-il.

Krëfel explique de leur côté que « si les coûts de réparation sont supérieurs à la valeur résiduelle, l’appareil est considéré comme économiquement irréparable et la valeur résiduelle est versée ». Robrecht ne reverra donc jamais donc aspirateur Dyson et devra s’en acheter un nouveau avec l’argent remboursé par le magasin.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hasselt (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CONSO