La Province de Namur lance son premier budget participatif

Chaque porteur de projet pourra obtenir au maximum 50.000 euros.
Chaque porteur de projet pourra obtenir au maximum 50.000 euros. - V.L.

La Province de Namur lance son premier budget participatif, a-t-elle annoncé jeudi. Il se présente sous la forme d’un appel à projets, à rentrer pour avril 2022. Une enveloppe de 200.000 euros lui est consacrée. Chaque porteur de projets peut obtenir un subside de maximum 50.000 euros. Une plateforme citoyenne a également vu le jour.

Les citoyens sont invités, avant avril 2022 à rentrer un projet relatif à l’aménagement ou l’embellissement de l’espace public ou du patrimoine des communes. Chaque porteur de projet pourra obtenir au maximum 50.000 euros.

Plusieurs conditions

Plusieurs conditions doivent être réunies pour prétendre à cette aide financière. Il faut former un groupement de minimum deux citoyens, être âgé de 18 ans ou représenter une association ou un comité à finalité citoyenne en Province de Namur.

Un accompagnement est possible, de l’idée à la mise en œuvre et, sur simple demande à l’adresse budgetparticipatif@province.namur.be.

Par ailleurs, la Province a mis en ligne sa nouvelle plateforme citoyenne «Ensemble en province de Namur».

«Les citoyens seront non seulement invités à échanger sur leur idée de projet et introduire une candidature, mais ils peuvent également voter pour les projets retenus», explique la Province.

> Toutes les informations sur : https://ensemble.province.namur.be/

BELGA

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)province de Namur
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR