Coxyde interdit pratiquement toutes les activités intérieures

Coxyde interdit pratiquement toutes les activités intérieures
AFP

Ce jeudi après-midi, on apprend qu’un nouveau Comité de concertation a bien été convoqué en urgence pour ce vendredi 9 heures. Cette réunion devra se pencher sur les mesures à prendre pour endiguer la hausse des chiffres du coronavirus en Belgique. À cet effet, le Gems (groupe d’experts qui conseille le gouvernement) a remis ce jeudi matin un rapport préliminaire au Premier ministre.

Un bourgmestre belge ne compte pas attendre les décisions d’Alexander De Croo. Comme le relatent nos confrères de HLN, Marc Vanden Bussche a d’ores et déjà annoncé interdire pratiquement toutes les activités intérieures dans les bâtiments communaux de Coxyde, et ce jusqu’à la fin de l’année.

« Je n’attendrai pas de nouvelles mesures fédérales, nous devons réagir maintenant. Les chiffres n’ont jamais été aussi élevés. En novembre de l’année dernière, nous avions 24 infections par jour, il y en a maintenant 40. Le virus rôde à chaque coin de rue. Tout le monde connaît quelqu’un qui en est infecté ou qui est mis en quarantaine par précaution. Nous devons être beaucoup plus stricts et ne plus attendre », a-t-il déclaré.

Le bourgmestre de Coxyde détaille : « L’interdiction des activités intérieures dans les bâtiments municipaux entre en vigueur immédiatement et sera en vigueur jusqu’à la fin de cette année. Cette courbe doit descendre. Les activités sportives, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, sont encore possibles pour le moment car elles se déroulent en groupe plus restreint. Nous ne fermons pas encore la piscine. Je ne veux pas encore donner de commentaires concernant les activités de fin d’année, mais je ne peux rien garantir ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Coxyde (Flandre occidentale)
Aussi en Belgique