300 emplois d’agents: recrutement ce jeudi à Bruxelles

Des opportunités.
Des opportunités. - Protection Unit

L’entreprise Protection Unit est l’acteur 100% belge numéro 1 de son secteur en Wallonie. Elle emploie quelque 1.600 agents et compte environ 1.000 clients actifs. Depuis quelques années, elle enregistre une croissance exponentielle. « D’une part, une croissance du marché mais aussi une hausse de nos parts de marché », explique Louise Fortemps, directrice des ressources humaines. Sur les trois derniers mois, Protection Unit a engagé près de 150 personnes et devrait en embaucher 300 autres au cours des 3 prochains mois. En cause ? Un besoin de sécurité accru depuis les attentats de 2015, des acquisitions majeures entre 2017 et 2019 et, plus récemment, des marchés gagnés face à ses principaux concurrents et une forte demande pour des agents de contrôle des Covid Safe Tickets à l’entrée de divers événements ou sites.

C’est la raison pour laquelle, elle organise des jobdays, le 2 décembre à Bruxelles (de 8h à 20h à Brussels Expo) et le 9 décembre à Anvers (mêmes heures, place de l’Opéra), à destination de ceux et celles qui souhaitent rejoindre l’entreprise du secteur qui enregistre la croissance la plus forte ou qui envisagent de travailler dans le gardiennage. A cette occasion, les candidats seront accueillis dans le bus Protection Unit où ils auront la possibilité de s’entretenir avec les responsables des ressources humaines de l’entreprise. Ils peuvent également postuler en ligne, sans se déplacer.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature sont invitées à s’inscrire en ligne (lire par ailleurs) et pourront postuler pour 4 types de profils : opérateur centrale d’alarme, agent de gardiennage armé (instances diplomatiques), agent de gardiennage bilingue et agent de gardiennage. « Une opération de cette ampleur, c’est une grande première pour nous. L’organiser à Bruxelles et à Anvers, ce n’est évidemment pas anodin : nous y avons des demandes de recrutement. Il était donc pertinent que nous y soyons présents », ajoute la DRH.

Développement international

Pour Protection Unit, ces jobdays poursuivent trois objectifs. « Trouver des personnes diplômées, avec des formations validées par le Ministère de l’Intérieur, développer notre notoriété sur Bruxelles (où nous travaillons aussi en partenariat avec Actiris) et en Flandre mais également attirer de nouveaux candidats, notamment des gens en reconversion professionnelle », note encore Louise Fortemps. L’entreprise compte en effet poursuivre son développement, notamment à l’international, ainsi que dans des secteurs où elle est déjà bien implantée comme l’aéroportuaire, le milieu hospitalier et scolaire. Elle offre à ses futures recrues un travail qu’elle qualifie de « varié, dans un environnement dynamique et convivial où les possibilités d’évolution sont réelles ».

Comment s’inscrire ? Il suffit d’aller sur le site www.protectionunit-jobdays.com, de choisir sa langue puis la ville dans laquelle on souhaite postuler. Ensuite, le candidat aura accès à la description des postes vacants et pourra s’inscrire pour le jobday de son choix, soit en présentiel, soit en ligne. Il aura également accès à la liste des documents qui seront demandés sur place (extrait de casier judiciaire, diplômes sectoriels…).

Une belle opportunité donc de décrocher un job dans une entreprise en pleine évolution et dans un contexte économique qui reste, malgré tout, compliqué…

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES