Le PS veut faire passer le Plan Taxi en urgence au Parlement, le cdH proteste

Le PS veut faire passer le Plan Taxi en urgence au Parlement, le cdH proteste
Belga

«Derrière cette proactivité feinte se cache la volonté d’imposer la vision unilatérale des socialistes dans ce dossier. En effet, ce plan n’a fait l’objet d’aucune concertation avec le secteur», dénonce via communiqué le parti humaniste (opposition).

Selon l’Echo, le groupe PS au parlement bruxellois va demander de mettre à l’ordre du jour de la prochaine séance plénière le projet de réforme du secteur des services de transport rémunéré de personnes, sur lequel un accord avait été annoncé jeudi au gouvernement.

Le texte sera proposé tel quel «après le passage en bureau élargi ce mercredi, puis en commission le mardi d’après», précise au journal le chef de groupe Ridouane Chahid. Ce qui devrait permettre d’accélérer le traitement du dossier.

Le cdH ne l’entend quant à lui pas de cette oreille, car il tient au vote en urgence d’une modification qui autoriserait, en attendant, aux chauffeurs LVC de poursuivre leur activité. Et cela afin d’apaiser la situation après l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles sur lequel Uber a fondé la cessation de ses activités vendredi dernier.

Les humanistes demandent d’"entamer parallèlement un débat sain et serein sur le Plan Taxi proposé par le gouvernement».

Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES