Une perte de 2,5 millions d’euros pour Genk la saison dernière

Une perte de 2,5 millions d’euros pour Genk la saison dernière
News

Le RC Genk a enregistré une perte de 2,5 millions d’euros lors de la saison 2020-2021, marquée par la pandémie de coronavrius. C’est ce qui est ressorti lundi de l’assemblée générale du club limbourgeois, qui a communiqué l’information jeudi soir.

Les fonds propres de Genk s’élèvent à 72 millions d’euros. «Cela fait de notre club le meilleur de la classe et assure son fonctionnement et ses objectifs», précise le club.

Les revenus sont de 46,8 millions d’euros, soit une baisse par rapport à la saison 2019-2020 qui avait été marqué par une participation à la lucrative Ligue des Champions et plusieurs gros transferts sortants. «La baisse de revenus es principalement due à l’absence de football européen -suite à l’arrêt des compétitions- et à la diminution des transferts sortants», explique le Racing limbourgeois.

Lors de la saison 2020-2021, Genk a terminé 2e du championnat et remporté sa 5e Coupe de Belgique. «Nos objectifs à moyen terme ne changent pas» indique le club. «Les fonds disponibles seront réservés au développement sportif du club et à la construction de notre nouveau complexe d’entraînement. Ce dernier est indispensable dans le cadre du développement de nos jeunes joueurs. Le KRC Genk se prépare aussi à jouer dans un stade neuf ou rénové à moyen terme».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Genk (prov. de Limbourg)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A