ATP Finals: Zverev domine Hurkacz et affrontera Djokovic pour une place en finale

Vidéo
@AFP
@AFP

Alexandere Zverev s’est qualifié pour les demi-finales du Masters de tennis, les ATP Finals, grâce à sa victoire sur le Polonais Hubert Hurkacz, 9e mondial, jeudi à Turin en Italie.

L’Allemand, 3e joueur du monde, s’est imposé en deux manches – 6-2, 6-4 – et 62 minutes de jeu – pour son troisième match. Alors qu’il a été battu par Medvedev mardi, Zverev s’était imposé face à Matteo Berrettini en ouverture du groupe rouge profitant de l’abandon de l’Italien. Celui-ci a été remplacé ensuite par son compatriote Jannik Sinner qui jouera en soirée contre le Russe Daniil Medvedev, numéro 2 mondial et tenant du titre, déjà qualifié pour le dernier carré.

C’est la troisième fois que Zverev, 24 ans, champion olympique, disputera les demi-finales de ce tournoi des Maîtres après 2018 et 2019. Il y sera opposé au Serbe Novak Djokovic, 34 ans, numéro 1 mondial. C’est la 5e fois consécutive que Zverev est présent aux ATP Finals. Vainqueur en 2018 en battant Federer et Djokovic, demi-finaliste en 2019, il a été sorti dès les poules l’an passé.

Jannik Sinner, 11e mondial, premier réserviste, a lui battu Hubert Hurkacz pour son entrée en lice.

Les deux premiers de chacun des deux groupes se qualifient pour des demi-finales croisées. Après douze éditions à Londres entre 2009 et 2020, le Masters a pris la direction de l’Italie et de Turin. La ville du Piémont accueillera le traditionnel épilogue de la saison jusqu’en 2025.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :TurinLondresItalie
Aussi en Tennis