Arlon: les élèves de l’ISMA vont passer 24h de cours non-stop dans leur école!

Arlon: les élèves de l’ISMA vont passer 24h de cours non-stop dans leur école!

Répondant à l'appel de la ville d'Arlon d'organiser une collecte pour l'action de solidarité Viva For Life, les Rhétos de l’ISMA ont conçu cette idée lors d'un cours : passer 24h de cours non-stop à l’école  !

Concrètement, après un lancement de la journée le 12 novembre à 7h30, les élèves suivront leur horaire normal de 8h à 16h. Ensuite, les cours cèderont la place à des activités diverses, animées par les professeurs de l'ISMA ou par des animateurs bénévoles. Yoga, Ultimate, Mix renfo, activité polyglotte, labo de création de cosmétiques, danse irlandaise, géocaching ou encore piscine nocturne, entre autres, animeront la nuit, qui se terminera à 7h30, samedi matin.

Pour la bonne cause

« Nous bénéficions de sponsors parmi les restaurateurs et commerçants d'Arlon mais aussi auprès du PO de l'école pour assurer une partie du ravitaillement.L'objectif étant de récolter des fonds, les Rhétos se feront parrainer pour leur défi. Et cerise sur le gâteau, 15 bons découverte vol ULM seront offerts par tirage au sort à nos donateurs grâce au club Arelair de Sterpenich, que nous remercions.Nous espérons faire grimper le compteur, mais aussi pouvoir, grâce à cet évènement, retrouver le plaisir de vivre ensemble des moments gais à l'école tout en respectant les mesures sanitaires », explique Laëtitia Zeippen, la directrice de l’établissement.

« Nous souhaiterions vraiment que ce projet récolte des fruits correspondants à la motivation des élèves après ces deux années scolaires ô combien particulières », ajoute-t-elle.

En cliquant sur le lien suivant : https://agir.vivaforlife.be/projects/24h-rhetos-ismarlon les citoyens pourront exprimer leur soutien.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Arlon (prov. de Luxembourg)Sterpenich
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG