Balades Liégeoises, votre guide est dans la poche !

Entre ville et campagne, la Maison du Tourisme du pays de Liège vous emmène sur les plus beaux chemins à la découverte de notre patrimoine…

Avec son application « Balade Liégeoises », le pays de Liège s’est doté d’un outil innovant et ludique qui va vous donner d’irrésistibles envies de promenade. Alors, saisissez votre smartphone, lancez l’app et laissez-vous surprendre ! 100% gratuite, 100% fonctionnelle et pratique ! Choisissez les circuits que vous désirez suivre et embarquez-les. Vous pourrez ainsi circuler sans même vous connecter à internet.

Histoire d'eau à Hermalle-sous-Argenteau

Notre première balade nous emmène au fil de l’eau, entre la Meuse et le Canal Albert, à la découverte d’un site étonnant parsemé de vastes points d’eau. Après la gravière Brock et ses passerelles en bois (accessibles aux personnes à mobilité réduite), vous pourrez arpenter le Hemlot, sans conteste l’un des sites les plus intéressants du territoire d’Oupeye où, si vous avez de la chance, vous ferez connaissance avec le majestueux martin-pêcheur.

La réserve Aux Roches à Flémalle

La réserve naturelle « Aux Roches » est située à Chokier et constitue l’un des fleurons du patrimoine naturel et paysager de la commune de Flémalle. Les anciennes carrières de pierre calcaire offrent un refuge à de nombreuses espèces animales et végétales. Au départ de l’église Saint-Marcellin, deux promenades vous emmènent sur les traces de ce trésor méconnu.

Bois de la Marchandise à Seraing

Peut-être la plus étonnante de toutes les balades ! Entre bois et patrimoine, vous découvrirez la campagne de Seraing et la Lyse petit ruisseau qui coule au pied du Chèra. Vestige des deux guerres mondiales, la tour d’aération du fort de Boncelles sera votre point de repère.

Ans : entre histoire et philosophie

Au départ du Fort de Loncin, cet itinéraire emprunte les chemins de remembrement à la découverte d’une quinzaine de points d’intérêt. Saut à l’élastique, guerre de clans et Route militaire… Le Parc Philosophique sera la conclusion de 7 kilomètres forts en émotions !

Le street Art : deux itinéraires à Liège

Amateurs de street art ? Partez à la découverte des superbes fresques réalisées aux quatre coins de la ville. Liège regorge d’œuvres plus surprenantes les unes que les autres qui donnent des couleurs et de la chaleur à la cité ardente. Deux parcours vous permettent de découvrir les créations imaginées avec l’opération Paliss’art, soit près de 30 points d’intérêts à débusquer au milieu de la ville !