D3: pas de tranche pour Aische, Rochefort ou Onhaye

D3: pas de tranche pour Aische, Rochefort ou Onhaye
PH

Aische devait l’emporter ce dimanche sur la pelouse du Tondreau face à Saint-Symphorien pour obtenir la tranche en D3A. Les Hesbignons n’ont toutefois pu faire mieux qu’un match nul avec un but sur penalty de Dethier en seconde période (1-1). Aische est 3e du classement (19 pts).

Saint-Ghislain Tertre-Hautrage, leader, n’a pas obtenu la tranche. Les Hennuyers ont partagé l’enjeu à l’Union Namur. Les Merles menaient 1-0 par Rosmolen et ont eu pas mal d’occasions mais ils ont dû concéder l’égalisation dans le dernier quart d’heure. C’est Binche, victorieux dans les derniers instants et nouveau dauphin (9 matchs et 20 pts), qui empoche la tranche grâce à la règle de trois.

On notera aussi le partage de Tamines à Manage (1-1, but de Bulfon)

Dans la série B, la tranche est allée chez le leader Dison, victorieux à Aywaille (3-2). Les Liégeois iront donc au tour final alors que Rochefort a battu Jodoigne (1-0, but de Bertand). Onhaye, aussi candidat à la tranche, est tombé dans le piège de la lanterne rouge Gouvy. Les Walhérois ont perdu 1-0 provoquant la première victoire de la saison des Luxembourgeois.

Aussi en Sport régional