«Même pas peur»: un festival tout feu, tout flamme à Molenbeek

Édition précédente.
Édition précédente. - D.R.

Il faudra bien du courage pour oser franchir les portiques du parc du Château du Karreveld ce dimanche 31 octobre. Derrière chaque arbre, à l’intérieur des buissons ou au détour d’un sentier, surgiront des créatures effrayantes, des sorcières, des êtres magiques crachant des flammes. Sortis tout droit des pires cauchemars des frères Grimm, ils feront frémir de peur… et de bonheur les participants de cette nouvelle édition du festival familial « Même pas peur ».

« C’est la fête d’Halloween à Molenbeek mais avec un aspect culturel très prononcé », explique Françoise Schepmans (MR), à l’initiative de cet événement qui en est à sa cinquième édition. « Il ne s’agit pas seulement de donner des frissons aux participants en leur faisant peur avec des masques de zombi, mais aussi de leur proposer un spectacle porté par des comédiens, échassiers, musiciens et pyrotechniciens, où s’entremêlent frisson, humour et poésie. Cette édition est inspirée du « Conte de celui qui s’en alla pour connaître la peur » des frères Grimm ».

Le festival se veut également participatif : les jeunes d’« Imagine 1080 » (projet développé par la Maison des Culture pour les 16-25 ans) suivront 4 séances d’atelier pour créer leur personnage et leur costume. Avec le Fablab et la brodeuse numérique, ils réaliseront la sérigraphie sur leur sweatshirt.

Covid oblige, les participants au festival seront répartis dans quatre groupes (de 180) qui débuteront le spectacle à des heures différentes. Même pas peur ? Chiche !

Le pass Covid n’est pas exigé car l’événement se déroule à l’extérieur (limitation à des groupes de

180) mais la réservation est obligatoire (02/415.86.03 ; www.lamaison1080hethuis.be).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES