Une chasse au trésor féerique et ludique à l’Abbaye de Villers

Le Covid Safe Ticket ne sera pas demandé.
Le Covid Safe Ticket ne sera pas demandé. - D.R.

Après une parenthèse désenchantée, c’est une nouvelle chasse au trésor que propose l’Abbaye de Villers. Le principe de cet événement familial, devenu un classique de la saison automne-hiver de l’abbaye, ne change pas : les participants reçoivent un parchemin sur lequel sont indiqués le « pitch » de l’énigme à résoudre et une quinzaine de lieux marqués d’une croix. À chaque étape, les chasseurs de trésor doivent trouver des indices qui leur permettent de découvrir le magot des moines.

Pour résoudre l’énigme, les cinq sens des participants sont mis à contribution. Ajoutez-y l’esprit de déduction et l’affaire est dans le sac ! À travers une série de quinze épreuves mises en scène par des artistes et des animateurs, découvrez la cachette du trésor de l’abbaye.

Histoire de vous mettre déjà dans l’ambiance et un peu sur la voie, voici en avant-première un indice : « Sans musique, la vie est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil », Friedrich Nietzsche.

Éclairée uniquement par des brûlots, l’abbaye offre aux participants un décor insolite et féerique. Cependant, la lampe de poche et le bic sont indispensables pour participer au jeu et… trouver la lumière.

Toutes les demi-heures, entre 18h et 20h30, un départ sera donné. Le Covid Safe Ticket ne sera pas demandé mais par contre, il est exigé de réserver son ticket sur le site de l’Abbaye : www.villers.be.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Villers-le-Bouillet (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW