Genappe: «Place aux enfants», ça reprend ce samedi!

Une journée dédiée aux enfants qui se déroulera ce samedi.
Une journée dédiée aux enfants qui se déroulera ce samedi. - Genappe

Depuis plusieurs années, la Ville organise une journée découverte des métiers et de l’artisanat présents à Genappe pour les enfants de 8 à 12 ans. « Place aux Enfants », c’est une activité tant ludique que pédagogique. Le temps d’une journée, petits et grands ont l’occasion de découvrir de nombreuses activités culturelles et professionnelles présentes au sein de l’entité, ce, par le biais d’une multitude de parcours proposés.

Dès 9h15 ce samedi, les enfants seront invités à choisir leurs trois parcours préférés parmi tous ces proposés afin de découvrir différentes professions. Chaque parcours étant divisé en trois parties et trois métiers.

Parcours 1

Un début de journée au Commissariat de police, où les enfants apprendront à faire régner l’ordre. Ensuite les enfants auront l’occasion de s’essayer à l’équitation et de découvrir le monde des chevaux au Haras de la Vallée Saint-Pierre. Ce parcours se terminera par un petit tour au salon de toilettage, pour nos amis à quatre pattes chez « Scooby ».

Parcours 2

Ce parcours plaira aux amateurs de belles mécaniques, avec un début de journée à l’Indian Motor à la découverte du monde de la moto. Ensuite, les enfants iront saluer les « Gardiens de la Paix » au Commissariat de police. Et pour finir, une visite à La Ferme de la Vallée pour y dispenser les soins des animaux.

Parcours 3

Le matin, les enfants partiront à la rencontre des animateurs de l’AMO Tempo. Ensuite, ils iront à l’Arche pour y rencontrer plein d’animaux, les nourrir et leur prodiguer leurs soins… La journée se terminera par une visite du Commissariat de police où les enfants apprendront comment faire respecter la loi.

Parcours 4

Un début de journée à la caserne des pompiers qui emmèneront les enfants à la découverte de leur univers. Ensuite, ils partiront à la découverte de la vie de Napoléon et de son Dernier QG. Et pour terminer ce parcours, les animateurs des Ateliers du Léz’Arts inviteront les enfants à déployer leur créativité.

Parcours 5

En route chez « Scooby », le coiffeur attitré des chiens et chats. Les enfants partiront ensuite à la rencontre des animateurs de l’AMO Tempo qui leur apprendront la prévention des jeux dans la cour de récréation. La journée s’achèvera par une visite au Dernier QG de Napoléon.

Parcours 6

La journée débutera par une visite à Genappe Vision pour découvrir le monde de l’optique. Ensuite ils seront amenés à découvrir le monde des pompiers et termineront le parcours par une chevauchée au Haras de la Vallée Saint-Pierre.

Parcours 7

Découverte du Club d’ULM de Baisy-Thy. Ensuite, c’est en compagnie de Monsieur le Bourgmestre que les enfants apprendront le fonctionnement de notre belle commune. L’après-midi, les pompiers expliqueront leur métier aux enfants.

Parcours 8

Un début de journée chez le vétérinaire pour soigner nos chers compagnons à poils et plume ; ensuite c’est au Club d’ULM de Baisy-Thy que les enfants continueront leur parcours. Il se terminera par la découverte du golf.

Parcours 9

Un début de journée en compagnie de Monsieur le Bourgmestre qui fera découvrir l’Hôtel de Ville et son fonctionnement aux enfants. Ensuite, ils apprendront à manier le club de golf et termineront la journée, entourés d’animaux à l’Arche.

Pour finir la journée en beauté, un spectacle de clôture aura lieu à 15h pour les enfants présents avant de déguster un goûter.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW