Les engagements d’Olivier Saint-Amand

Olivier Saint-Amand.
Olivier Saint-Amand. - D.C.

Pour les trois dernières années de la mandature, la majorité Ecolo-En Mouvement-PS s’engage sur trois points, notamment.

« Notre équipe s’est engagée à faire un saut qualitatif très important au niveau de la mobilité douce », explique le bourgmestre Olivier Saint-Amand. « La mise en œuvre du plan des aménagements cyclables sera visible dès cette année avec des marquages routiers. Elle montera en puissance grâce à des travaux importants soutenus par le Plan d’investissements Wallonie cyclable. Pour les piétons, après des travaux au centre du village de Petit-Enghien, des trottoirs dignes de ce nom seront aussi aménagés à la rue Montgomery. À Marcq, la rue du Village sera également refaite avec une grande attention aux piétons et cyclistes. »

La jeunesse est une autre priorité, après le réaménagement du pavillon du Petit Parc. « Cet espace sera dédié aux activités pour et par les jeunes, mises en place avec l’appui de l’éducateur de rue récemment engagé. Enfin, tous les signaux sont au vert pour qu’une belle plaine de jeux trouve sa place dans le Parc d’Enghien. Ce projet, attendu depuis 15 ans, est enfin en passe de rassembler tous les nécessaires accords préalables de la Région. »

C.Lo.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Enghien (Hainaut)Petit-Enghien (c.f. Enghien)