Moto3: énorme crash impliquant trois pilotes au Grand Prix des Amériques (vidéo)

Vidéo
Moto3: énorme crash impliquant trois pilotes au Grand Prix des Amériques (vidéo)

Le «rookie» espagnol Izan Guevara (GasGas) a remporté une étrange première victoire en Moto3 au terme d’un Grand Prix des Amériques, 15e manche sur 18 cette saison, interrompu par deux accidents dimanche à Austin (Texas).

Un premier drapeau rouge a été levé après sept tours sur 17 prévus suite à un crash du Tchèque Filip Salac (KTM). Conscient, le pilote a été conduit au centre médical pour des examens.

La course est repartie pour cinq tours, avant d’être de nouveau arrêtée après deux tours suite à un impressionnant accident, dont les Espagnols Jeremy Alcoba (Honda), Pedro Acosta (KTM) et l’Italien Andrea Migno (Honda) sont miraculeusement sortis indemnes.

Le GP n’a pas repris et il a été décidé d’arrêter le classement final au septième tour, au moment de la première interruption.

Alors en tête, Guevara, qui avait pourtant abandonné sur un problème mécanique juste avant le deuxième accident, a été déclaré vainqueur, devant l’Italien Dennis Foggia (Honda) et le Britannique John McPhee (Honda).

Au classement des pilotes, tous les points ont été attribués et Foggia réduit donc son retard sur le leader Acosta, classé huitième.

L’édition 2020 du GP des Amériques avait été annulée à cause du Covid-19. Cette année, il se déroule en présence de public.

Le paddock sera de retour pour une deuxième épreuve sur le circuit italien de Misano, le GP d’Emilie-Romagne, du 22 au 24 octobre, après la victoire de Foggia au GP de Saint-Marin en septembre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Austin County, Texas
Aussi en Moteurs