Rallye de Finlande: Thierry Neuville approche peu à peu de la 4e place

Rallye de Finlande: Thierry Neuville approche peu à peu de la 4e place
Photo News

Chez Toyota, on souffle le chaud et le froid dans cette 2e étape du rallye de Finlande. D’un côté, l’homme fort ce samedi matin, s’appelle Elfyn Evans. Le Gallois a signé les quatre meilleurs temps de la boucle matinale et sa Yaris tient tête aux Hyundai de Breen et Tänak.

Par contre, l’équipe japonaise a perdu l’un de ses précieux représentants dans le 10e secteur : Kalle Rovanperä est tombé dans un fossé. La voiture ne semble pas avoir souffert mais malgré l’aide de spectateurs, la Toyota n’a pu être ramenée sur la route. Si les bûcherons du coin y parviennent, Rovanpera aura perdu un temps précieux et ne pourra, de toute façon, lutter pour le podium.

Par ailleurs, Sébastien Ogier a opté pour un rythme assez conservateur, loin des meilleurs. Le voilà déjà à plus d’une minute de son équipier Evans.

Ces contre-performances arrangent bien Thierry Neuville remonté à la 5e place. Dans la 10e et dernière spéciale de la boucle, notre compatriote est remonté au 5e rang. « J’ai toujours dans le viseur Esapekka Lappi », sourit-il. « Mais il compte encore une vingtaine de secondes d’avance sur moi. J’attaque, je donne le maximum. On verra ce que donne la 2e boucle. »

Le classement après l’ES 10 : 1. Evans-Martin (Toyota Yaris) 1h20 : 15,6 ; 2. Breen-Nagle (Hyundai i20) à 5,6 sec ; 3. Tänak-Järveoja (Hyundai i20) à 9,7 sec ; 4. Lappi-Ferm (Toyota Yaris) à 33,3 ; 5. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) à 53,4 ; 6. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 1 : 06,3

Aussi en Moteurs