Alexander De Croo et le président de Microsoft abordent la fracture numérique

Alexander De Croo et le président de Microsoft abordent la fracture numérique
Belga

L’entrevue avec M. Smith était la première à l’agenda new-yorkais de M. De Croo. C’était aussi la première fois que tous deux se rencontraient. Tout comme l’entreprise Microsoft, le gouvernement fédéral accorde une grande importance au renforcement des compétences numériques.

M. De Croo a souligné que la Belgique a joint le geste à la parole à cet égard, tant dans le pays qu’à l’échelle européenne et internationale. Il existe par exemple un campus numérique BeCentral à Bruxelles-Central, et l’approche belge Digital4Development a servi de modèle à une coopération similaire entre l’Union européenne et l’Union africaine.

MM. De Croo et Smith comptent se rencontrer à nouveau à l’avenir, notamment pour évaluer comment M. Smith, en tant qu’ambassadeur ODD, et M. De Croo, au titre de Global Leaders du programme Generation Unlimited de l’UNICEF, peuvent ensemble faire progresser les compétences numériques.

La cybersécurité a aussi été abordée par les deux hommes, notamment la nouvelle stratégie de la Belgique en la matière établie par la Belgique pour la rendre moins vulnérable et les efforts fournis par Microsoft à ce sujet.

Vendredi, M. De Croo et le CEO de Generation Unlimited doivent aussi se rencontrer. Cette organisation s’engage à offrir davantage d’opportunités aux jeunes à travers le monde

Le Premier ministre belge sera présente à New York jusque samedi. C’est ce jour à midi qu’il s’exprimera à la tribune des Nations Unies.

Au cours des jours prochains, le dirigeant va multiplier les rencontres notamment avec le président congolais Félix Tshisekedi, le CEO d’AB Inbev et des hauts responsables d’agences des Nations Unies.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique