Un homme de 20 ans frappe et blesse plusieurs policiers au visage à Gand

Un homme de 20 ans frappe et blesse plusieurs policiers au visage à Gand
Belga

« Deux policiers en service dans l’Overpoort ont remarqué deux jeunes qui se disputaient avec véhémence. Ils sont intervenus pour mettre fin à la querelle et ne pas laisser les choses s’envenimer », a déclaré le parquet. « L’un des jeunes n’a pas apprécié l’intervention de la police et s’est retourné contre les agents, devenant verbalement très agressif. Les officiers lui ont ensuite demandé de quitter l’Overpoort. Quelques minutes plus tard, la querelle a repris et la police lui a demandé une nouvelle fois de quitter les lieux. Quelques minutes plus tard, il était de retour. »

D’autres agents de police sont alors venus en renfort, indique le parquet. « Ils ont pris le suspect par le bras pour l’emmener sur le côté. Le suspect a alors donné un coup de tête à l’un des policiers. Après avoir été embarqué dans le fourgon de police, il a soudainement donné des coups pied et frappé un autre policier au visage. »

Le suspect a été arrêté et devra répondre devant le tribunal correctionnel de Gand pour coups et blessures volontaires et rébellion le 14 octobre prochain.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique