Anderlecht, Standard, Charleroi: ce qu’il faut retenir de la 8e journée de D1A

Anderlecht, Standard, Charleroi: ce qu’il faut retenir de la 8e journée de D1A
Photo News

Anderlecht profite d’un Standard déforcé

Le Sporting d’Anderlecht a remporté le Clasico dimanche sur les terres du Standard. Un match qui a vite tourné au vinaigre pour les Rouches après l’exclusion d’Al-Dakhil après seulement sept minutes de jeu.

Refaelov a ouvert la marque pour les Mauves cinq minutes plus tard et plantait le seul but de la partie. Anderlecht avait ensuite la mainmise sur la rencontre et assurait les trois points et la victoire dans ce premier Clasico de la saison.

Au classement, le Standard se retrouve 7e alors qu’Anderlecht monte à la 5e place et compte un match de retard (qui sera joué jeudi soir face à La Gantoise).

Charleroi surpris par le FC Bruges

Le Sporting de Charleroi a subi une défaite de dernière minute samedi à domicile lors de la réception du FC Bruges. Les champions en titre ont pu compter sur un but dans le temps additionnel de Charles De Ketelaere pour décrocher les trois points qui les propulsent à la première place du classement général.

Pour les Zèbres, c’est un véritable coup d’arrêt après avoir enchaîné deux victoires. Il s’agit également de la première défaite de la saison des hommes d’Edward Still.

L’Union continue sur sa lancée

Après son match nul face à Genk dimanche dernier, l’Union a retrouvé des couleurs ce samedi en s’imposant à domicile face à Zulte Waregem. Une victoire arrachée à quelques minutes de la fin grâce à un but de Matthew Sorinola.

Avec ce cinquième succès de la saison, les hommes de Felice Mazzu pointent à la deuxième place du classement général juste derrière le FC Bruges.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A