Mouscron: un garçon de 18 ans se tue après avoir sauté du pont, sur la route express

La circulation a été fermée dans les deux sens.
La circulation a été fermée dans les deux sens. - E. S.

Que s’est-il passé, ce dimanche après-midi peu avant 17 heures, au niveau du rond-point tunnel situé à proximité du « McDonald’s », à Mouscron ?

La fameuse bâche blanche et rouge déployée sur le bitume de la voie rapide, dans le sens de Dottignies vers Courtrai, ne laissait en tout cas rien présager de bon !

Et malheureusement, la mauvaise nouvelle n’a pas tardé à se confirmer, une personne aurait perdu la vie après avoir sauté sur la RN58, depuis le pont du rond-point tunnel.

Si d’aucuns ont d’abord cru à un accident, les circonstances du drame sont relativement claires. Elles nous ont d’ailleurs été confirmées par la police de Mouscron : « un jeune garçon âgé de 18 ans a été aperçu alors qu’il enjambait la rambarde de sécurité se trouvant au-dessus de la voie rapide avant de se jeter dans le vide, sur la RN58. Il est décédé sur place », signalait Magali Delannoy, porte-parole de la police locale.

La circulation a été déviée

Les services de secours et la police se sont rendus sur place en nombre. Leur intervention a également attiré de nombreux curieux.

Le passage sous le rond-point tunnel étant condamné, la circulation sur la RN58 a momentanément été fermée dans les deux sens, ce qui a obligé les usagers de la route à devoir sortir au niveau du rond-point, avant de pouvoir regagner la route express de l’autre côté. Inutile de préciser que ces déviations improvisées ont engendré de sérieux ralentissements.

Selon nos informations, le Parquet de Tournai-Mons devait apparemment descendre sur place.

À la famille et aux amis de la jeune victime, le journal Nord Eclair adresse ses sincères condoléances.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers