Un accident spectaculaire prive d’électricité des centaines de foyers à Gerpinnes

Deux blessés graves, un chien traumatisé
Deux blessés graves, un chien traumatisé - F. Van Hove

Le véhicule, conduit par une dame, est allé s’encastrer dans une cabine électrique alors qu’il sortait d’un virage, du rond-point du Bultia vers Gerpinnes. La conductrice se serait endormie au volant, laissant sa Skoda filer tout droit dans la cabine de 11.500 volts.

L’état de la voiture, encastrée dans le bâtiment, qui lui est complètement défoncé, témoigne de la violence de l’impact. Les disjoncteurs de la cabine ont tous lâché et ont commencé à s’enflammer, suite à un coup d’arc. Les autres cabines des environs se sont arrêtées automatiquement, privant entre 500 et 1000 foyers de courant.

La cabine n’a pas résisté au choc
La cabine n’a pas résisté au choc - F. Van Hove

Dirigés par le lieutenant Malagnon, les pompiers de Marcinelle sont intervenus pour éteindre le début d’incendie, baliser la zone et dégager les deux personnes, sérieusement blessées, ainsi qu’un chien, complètement traumatisé.

Une dépanneuse ACF Motor a dégagé le véhicule du bâtiment, qui menaçait de s’effondrer à tout moment. Des équipes d’ORES sont intervenues afin de rétablir le courant progressivement dans les environs et installeront prochainement un groupe électrogène pour remplacer la cabine qui a été détruite.

Les deux blessés ont été pris en charge par les secours
Les deux blessés ont été pris en charge par les secours - F. Van Hove

Une ambulance du PIT Loverval, une ambulance RMED ainsi qu’un SMUR de Vésale se sont occupés d’emmener les blessés en milieu hospitalier. Le constat a été dressé par la police de la zone Germinalt.

Aussi en FAITS DIVERS