Formule 1: Kimi Räikkönen positif au Covid-19 et privé du GP des Pays-Bas

Photonews
Photonews

Kimi Räikkönen avait visiblement envie de faire parler de lui en marge du retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la Formule 1. Après avoir annoncé son départ à la retraite à la fin de cette saison, mercredi soir, le Finlandais a cette fois été testé positif au Covid-19. Le pilote finlandais ne sera donc pas au départ du GP des Pays-Bas, dont les qualifications se tiennent samedi sur le circuit de Zandvoort.

« Il ne présente aucun symptôme et a le moral », précise Alfa Romeo dans son communiqué. « Il s’est immédiatement isolé dans sa chambre d’hôtel. Nous lui souhaitons bon rétablissement. »

C’est Robert Kubica qui montera en piste dès ce samedi midi, pour les derniers essais libres, et un peu plus tard pour la qualification.

Dimanche, le Polonais de 36 ans disputera alors le 98e Grand Prix de sa carrière. Sa dernière participation en course remonte au GP d’Abou Dhabi 2019, sur une Williams.

Rappelons que Robert Kubica compte une victoire en Grand Prix. Elle remonte à 2008 au Canada, au volant d’une BMW-Sauber.

Aussi en Formule 1