Mbaye Leye dépité après la défaite du Standard à l’Union: «Rien n’a fonctionné...»

Mbaye Leye dépité après la défaite du Standard à l’Union: «Rien n’a fonctionné...»
Belga

L’analyse de Mbaye Leye à l’issue de cette lourde défaite du Standard à l’Union a été très simple : « L’Union a fait un super match et nous a été supérieur dans tous les domaines, dans le jeu, la vivacité, l’envie. Nous, nous ne sommes jamais rentrés dans la partie. C’est un match à vite oublier… »

Lorsqu’on lui demande quel était le plan de jeu du Standard, le technicien sénégalais botte en touche : « C’était la même chose que contre Ostende. Il ne faut pas se poser de questions par rapport à ça. C’est un jour où rien n’a fonctionné comme il le fallait. Après le premier but, on a laissé aller. C’est une prestation qui n’est pas digne de ce qu’on a fait depuis le début de saison. »

Individuellement, les joueurs du Standard n’ont pas été à la hauteur. « Aujourd’hui, on ne peut pas pointer du doigt l’un ou l’autre joueur, c’est collectivement qu’on a livré un off day. C’est un travail qui va prendre du temps. L’Union joue ensemble depuis très longtemps. Nous, on doit continuer sur le travail que l’on fait… »

Mbaye Leye sait que les critiques vont fuser. « C’est un match où ça n’a pas fonctionné. On n’était pas bien et l’Union nous fait mal. Mais il ne faut pas tout jeter, les joueurs présents sur la pelouse ont fait de bonnes choses depuis le début de saison, même s’ils n’ont pas répondu présent ce samedi. »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard