Le TEC lance trois nouvelles lignes EXPRESS en Brabant wallon dès septembre
Près d’un an après le lancement de son réseau EXPRESS, le TEC, à l’initiative du Ministre de la Mobilité Philippe Henry, lance 9 nouvelles lignes rapides, directes et confortables dès ce 1er septembre.
Avec cette offre EXPRESS, le TEC simplifie et amplifie son offre de transport pour encourager les citoyens à faire le choix d’une mobilité plus durable.
Dès le 1er septembre, le réseau EXPRESS sera constitué de trois nouvelles lignes en Brabant wallon (et Hainaut) :
· E2 Nivelles – Tubize
· E7 Nivelles – La Louvière
· E9 Tubize – Braine L’Alleud
« C’est une nouvelle étape importante pour la création d’un véritable réseau structurant, complémentaire au réseau ferroviaire et à l’offre TEC standard, elle-même renforcée. L’objectif est d’atteindre, d’ici 2024, une quarantaine de lignes Express pour relier des zones d’activités, des quartiers ou des villages afin de desservir efficacement le territoire wallon », souligne le Ministre de la Mobilité, Philippe Henry.
Par ailleurs, deux autres lignes du réseau Express brabançon ont été améliorées afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs, à savoir :
· E4 Nivelles – Louvain-la-Neuve
· E5 Nivelles – Namur
Plusieurs avantages
Afin de convaincre les Wallons d’abandonner leur voiture en faveur du transport en commun, ces lignes répondront progressivement aux critères suivants :
·
·
·
·
·
Les nouvelles lignes citées ci-dessus seront accessibles tout le mois de septembre au prix d’un seul trajet, soit 5 €.