Kermesse d’Estaimpuis: la ducasse et la brocante auront bien lieu ce week-end

Les organisateurs ont le sourire, la kermesse peut avoir lieu.
Les organisateurs ont le sourire, la kermesse peut avoir lieu. - Eddy Vercleven

Le village d’Estaimpuis sera en fête ce week-end à l’occasion de sa traditionnelle ducasse du mois d’août. Et ça démarre dès ce vendredi matin 8h avec un marché aux puces qui attirera près de 400 exposants. Un tiers d’entre eux sont des riverains qui ont eu la priorité au moment des inscriptions.

Cette année la formule sera quelque peu différente puisqu’il n’y aura pas de braderie, mais uniquement un marché aux puces afin de respecter au mieux les mesures sanitaires en vigueur.

Le vendredi soir à 17h, sur le parking de la salle paroissiale, les enfants seront gâtés puisqu’ils pourront profiter d’un château gonflable, auront l’occasion de se faire grimer et même de participer au spectacle du magicien Olivier qui va également démontrer ses talents de sculpteur de ballon.

Pour les plus âgés, un concert du groupe local « Jukepop » se tiendra dès 17h30. Vers 18h, le géant Toubac viendra effectuer quelques pas de danse après une année compliquée et puis ce sera au tour de Jordan Dubois d’animer la soirée avec un concert. Le tout accessible gratuitement.

Le samedi la fameuse course de cuistax a dû être annulée faute d’inscriptions, mais le cortège des allumoirs aura bien lieu avec départ à 21h00 de la Grand-Place. Le dimanche est toujours réservé aux plus sportifs avec le départ de la marche et de la balade vélo à 9h devant l’école communale. A 11h apéro des bénévoles dans la cour de l’école.

Pour celles et ceux qui désireraient participer à la brocante, des places sont encore disponibles. Pour tous renseignements, il est conseillé de contacter Adeline Capart au 0473/72.68.14.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Estaimpuis (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON