Un homme privé de liberté après une bagarre au couteau à Nivelles

Illustration.
Illustration. - D.R.

Un suspect a été privé de liberté après avoir blessé un homme au couteau lors d’une bagarre survenue mardi soir à Nivelles, a-t-on appris mercredi auprès du procureur du roi du Brabant wallon.

Deux patrouilles de police ont été appelées à intervenir mardi peu après 19h30 dans la rue Sainte-Barbe, au cœur du quartier éponyme. Dès leur arrivée sur les lieux, les quatre agents ont constaté la présence d’un homme ensanglanté au niveau de l’abdomen.

Ancien résident de l’endroit, le blessé né en 1985 a expliqué avoir été frappé d’un coup de couteau par un autre homme. Un différend en relation avec le frère de la victime serait à l’origine d’une discussion qui a mal tourné.

L’agresseur présumé s’est réfugié dans un immeuble proche où les inspecteurs l’ont rapidement appréhendé.

L’homme né en 1982 n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation. Se trouvant alors manifestement sous l’emprise de l’alcool, il a remis aux policiers l’arme utilisée lors de l’altercation, un couteau à cran d’arrêt dont la lame jaillissante mesure quelque dix centimètres.

L’individu pourrait être inculpé de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail ainsi que d’infraction relative à la loi sur les armes. Privé de liberté, il doit être présenté mercredi ou jeudi à un juge d’instruction.

Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Nivelles (Brabant wallon)province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers