Un samedi «Autour de la Street Culture» à Genappe

DJ Goos’one ambiancera le skatepark à 15h30 pendant deux heures.
DJ Goos’one ambiancera le skatepark à 15h30 pendant deux heures. - D.R.

Le programme, varié et riche, se veut être un panorama autour de différentes disciplines composant la « Street culture », comme la musique, la danse, le graphisme, le sport, et encore bien d’autres. Dès 14 heures, des démonstrations et trois ateliers d’initiation, accessibles gratuitement, seront organisés rue de la station : « Danse Hip-Hop », « L’Art du graffiti » et « écriture d’un morceau de rap ».

À 15h30, des DJs animeront le skatepark, pour un « skate on the beats » orchestré par la Genap Zoo Lu Nation et DJ Goos’one, un moment hip-hop par excellence. La venue du champion de monde de Street Soccer, Soufiane « Bencok » El Marnissi, est attendue pour 17h30 à l’Agora Space. Bencok proposera une exhibition exceptionnelle durant laquelle le public sera inviter à le défier.

Enfin, en dernier temps fort de cette journée, un grand concert hip-hop et rap, gratuit, sera offert dès 18h00. Celui-ci produira des jeunes artistes issus de notre région, membres du collectif Iceberg Rap. Ce sera l’occasion de revoir le rappeur genappien Augustin déjà très présent sur les services de streaming, de découvrir la révélation de l’été, la chanteuse pianiste nivelloise Julankou, ainsi que le chanteur ottintois Carlin. Ils seront rejoints sur scène par le rappeur tournaisien Youssef Swatt’s. L’artiste belge prometteur a cumulé plus de deux millions de vues sur internet et a collaboré avec des artistes aussi différents que Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, Faf la Rage, Adamo Salvatore ou encore l’orchestre philharmonique de Liège. Il présentera, sur scène, son dernier album intitulé « poussière d’espoir », sorti pendant le confinement.

Organisé en collaboration avec la MJ le Bug-1, l’opération « Be wesh ! » du CCBW, le programme de ce grand après-midi se veut accessible à tous, avec l’espoir d’en faire un vrai moment de rencontre intergénérationnel. Plus que jamais, cet été, Genappe se veut rassembleur et motivant, pour aller de l’avant.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Genappe (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW